Un Noël ardennais à Charleville-Mézières

C'est une institution à Charleville-Mézières. Lancé dans les années 90, le Noël ardennais des privés d'emplois les plus démunis se tient ce jeudi 27 décembre. 500 familles des Ardennes vont en bénéficier. 
Les colis sont prêts pour la nouvelle édition
Les colis sont prêts pour la nouvelle édition © Damien Louvet
Il a été créé dans les années 90 pour offrir un peu de bonheur aux plus démunis. Le Noël ardennais est désormais une institution à Charleville-Mézières. Un rendez-vous dédié aux demandeurs d'emplois les plus en difficultés.

500 familles recevront des colis cette année  

Monique Maissin, présidente du Noël ardennais et organisatrice de l'événement, a sa définition : "une journée de fête pour les personnes inscrites à Pôle Emploi". Les invités pourront ainsi profiter d'animations.

Ils recevront surtout de généreux colis alimentaires... des paniers de nourriture qui représentent "presqu'un mois de repas pour les familles". 

Le Père Noël au rendez-vous

Le Père Noël évidemment ne manque jamais à l'appel. Les enfants recevront de jolis cadeaux. Quelques sourires qui ont aussi un prix : "On continuera si le département continue de nous aider", conclut l'organisatrice.

Un appel évidemment lourd de sens sur un territoire en grandes difficultés financières. Le Conseil départemental des Ardennes a du réduire considérablement ses aides et subventions aux associations cette année.  
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société noël en champagne-ardenne noël solidarité