Nouvelle défaite contre Braine : les Flammes Carolo condamnées à l'exploit

Publié le Mis à jour le
Écrit par Florent Boutet

Les amateurs de basket le craignaient : les Ardennaises se sont inclinées ce mercredi 14 janvier 2015 contre les Belges des Royal-Castors de Braine (87-74). Ce revers à domicile en 1/8 de finale aller de l'Euro-Cup fait suite à deux autres défaites contre cette même équipe en phase de poule.

Elles étaient pourtant devant à la mi-temps ! Les Flammes Carolo menaient 40-35 après les vingt premières minutes de jeu. Le tableau d'affichage reflétait une bonne entame de match dans le registre offensif, au point que la salle Bayard se disait qu'un succès était enfin envisageable contre ces satanées Belges cette saison !

Espoirs déçus


La rencontre, c'est vrai, n'a pas ressemblé aux premières confrontations entre les deux équipes. Fin 2014, les Wallonnes s'étaient montrées intraitables, devenant même la meilleure équipe de la compétition toutes poules confondues. Dans le groupe E, Braine avait écrasé la concurrence. Les Carolos qui avaient réussi à accrocher la seconde place qualificative avaient subi deux défaites cinglantes (85-58 au match aller dans les Ardennes et 70-51 au match retour).

Ce mercredi les Flammes ont donc su se montrer accrocheuses, au moins sur une mi-temps. Car au retour des vestiaires les Belges ont enclenché le turbo, et passent devant en marquant 13 points de plus que les Ardennaises dans le troisième quart-temps. Plus rapides, plus efficaces, les filles de Braine continuent ce qui ressemble à une marche triomphale en Euro-Cup. Sauf exploit, Charleville-Mézières dira au revoir à la scène européenne la semaine prochaine à l'issue du match retour.

durée de la vidéo: 02 min 03
Flammes/Braine : résumé du match