Les Flammes carolo se sont inclinées face à Tarbes en demi-finales aller des playoffs de Ligue Féminine de Basket lors du match disputé ce dimanche 6 mai à la Caisse d'Epargne Arena de Charleville-Mézières. Elles devront tout donner au retour pour pouvoir espérer une place en finale.
Les Carolo-macériennes ne sont pas au pied du mur, mais presque. Si elles veulent aller en finale des playoffs de LFB, il faudra absolument qu'elles s'imposent face à Tarbes, dans les Hautes-Pyrénées, à l'occasion du match retour de ces demi-finales, qui se jouera mercredi 9 mai.
Les Flammes se sont en effet inclinées 62 à 75 à la Caisse d'épargne Arena de Charleville-Mézières ce dimanche 6 mai, alors qu'elles faisaient figure de favorites dans cette série finale. Mais les Tarbaises ont décidé de briller sur le parquet ardennais, elles, qui se sont invité dans ses playoffs alors qu'on ne les attendait pas, se payant même le luxe de battre les championnes de France en titre de Villeuneuve-d'Ascq au premier tour.
"On aurait aimé montrer un autre visage, explique la meneuse Marie-Eve Paget. On sait que le premier match de la série, c'est toujours important, donc forcément on est déçues."
Demi-finalistes pour la troisième fois en trois ans, les Flammes espèrent donc rompre la malédiction qui les a jusqu'à présent toujours stoppées à une marche de la finale.
Revoir le résumé du match :