SORTIR. 14e édition du festival Cabaret Vert à Charleville-Mézières

Publié le Mis à jour le
Écrit par Amandine Caniard

Du jeudi 23 au dimanche 26 août, participez au célèbre festival Cabaret Vert dans les Ardennes, à Charleville-Mézières.

L’ARDENNE, ÇA VOUS GAGNE !

Situé idéalement entre la Belgique et le Luxembourg, le Cabaret Vert est l’événement culturel du nord-est de la France avant la rentrée des classes ! Le Cabaret Vert est un Eco-Festival qui concilie la protection de l’environnement, le développement économique et l’épanouissement social dans le souci des générations futures. Toutes les actions du festival s’inscrivent dans une démarche globale (au niveau des grands enjeux planétaires) pour une mise en oeuvre locale.

DES CONCERTS !

Au total 4 jours de fête avec pas moins de 76 concerts avec DJ Snake, NTM, mais aussi Phoenix, Travis Scott, Damso, Groundation ou encore le groupe Feu ! Chatterton seront présents pour l'édition 2018, sans oublier les artistes locaux !

Avec une nouvelle scène !
  • Le GREEN FLOOR, c'est la nouveauté de cette année 2018 : le Cabaret Vert ouvre une quatrième scène, entièrement dédiée à l'électro. 
  • Le Temps des Cerises sera désormais un immense bar protégé par la végétation, et le dancefloor du festival migrera sous les arbres qui bordent la rivière.
►Cette nouvelle scène vient donc s'ajouter au trois premières du festival : Zanzibar, Les Illuminations et Razorback.


A TABLE !

Entre street food et cuisine traditionnelle ardennaise… On consomme bien sûr essentiellement ardennais mais pas que : les bonnes bières ardennaises et les bières des voisins belges. Les jus de fruits locaux, le croque-Maroilles, la cacasse à cul nu, la croûte (le must have). Bon et pas cher, c’est une des raisons pour lesquelles on se pointe au Cabaret Vert.
 


INFOS PRATIQUES

Achat :
Adresse :
Square Bayard
08000 Charleville-Mézières
(15 mn à pied de la gare SNCF)

Ouverture des portes :
  • Jeudi 23 août 2018 à 17h00
  • Vendredi 24, samedi 25 et dimanche 26 août 2018 à 14h00

►N’attendez pas l’ouverture des portes : retirez vos bracelets à la billetterie du festival dés le mercredi 22 août (de 18h à 23h).