Cet article date de plus de 3 ans

Le Cabaret Vert annonce l'annulation du concert de Booba

Tête d'affiche du festival ardennais, Booba aurait dû être sur scène le 25 août prochain mais le rappeur français et son rival Kaaris sont incarcérés suite à leur implication dans une bagarre générale à l'aéroport d'Orly. L'entourage de Booba a choisi d'annuler le concert. 
Le 1er août dernier, une bagarre générale éclate dans l'un des halls de l'aéroport d'Orly. Deux des protagonistes sont deux rappeurs : Booba et son rival Kaaris. Interpellés les deux hommes sont placés en garde à vue ainsi que neuf autre membres de leurs gardes rapprochées. Après les avoir entendu en comparution immédiate, le président du tribunal correctionnel de Créteil a fixé la date du procès au 6 septembre prochain ainsi que leur maintien en détention.

Malgré une demande de mise en liberté dans l'attente du procès, il devenait alors de plus en plus évident que Booba aurait beaucoup de mal à se présenter sur la scène Zanzibar du Cabaret Vert. La décision a finalement été prise par l'entourage du chanteur.

"Après plusieurs jours de discussions avec l'agent et le management de l'artiste ces derniers nous ont  effectivement annoncé l'annulation du concert de Booba le 25 août prochain. On est dans une démarche qui nous dépasse, on est malheureusement spectateur de la situation." Raconte Julien Sauvage, le directeur du festival.

Une des cases les plus importantes de la grille de programmation de la cuvée 2018 se retrouve désormais vide. Mais pas pour longtemps assure le directeur du Cabaret Vert : " On a plusieurs pistes, l'idée c'est de trouver quelqu'un d'une certaine stature pour que les festivaliers puissent entendre un artiste d'une notoriété un peu comparable à celle de Booba. Le Cabaret Vert est un festival éclectique, certaines pistes sont orientées hip-hop d'autres ne le sont pas… On va voir un petit peu les différentes possibilités. "


Quant aux fans du rappeur, ceux qui avaient pris des billets uniquement pour le samedi sont invités à se rapprocher de l'organisation du Cabaret Vert. Des informations seront publiées sur leur site internet et sur leurs réseaux sociaux pour la marche à suivre en vue d'un remboursement.

Voir l'interview de Julien Sauvage par Sébastien Valente et Juliette Dubois, montage Emmanuelle Lagrange : 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival cabaret vert culture musique