Un homme de 55 ans a été gravement blessé après que son véhicule a heurté un poteau électrique sur la route D978 à hauteur de Vaux-Villaine (Ardennes). L'accident s'est produit aux premières heures de ce samedi 3 juin.
Un grave accident de voiture s'est produit aux premières heures de ce samedi 3 juin 2023. Un blessé est à déplorer : il s'agit d'un automobiliste de 55 ans.
Les faits ont eu lieu à hauteur de Vaux-Villaine (Ardennes). L'homme, seul à bord, roulait sur la route département D978, vers Aubigny-les-Pothées (Ardennes), quand il a heurté un poteau électrique.
Le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) des Ardennes a été contacté à 2h55. Dix sapeurs-pompiers ont dû se rendre sur place, au volant notamment d'un véhicule de secours et d'assistance aux victimes (VSAV, voir la route concernée sur la carte ci-dessous).
Après avoir heurté le poteau, le véhicule a fini sa course contre un garage (qui n'a pas été endommagé). Considérée comme étant en urgence absolue, c'est-à-dire grièvement blessée, la victime a été transportée au centre hospitalier Manchester de Charleville-Mézières.
L'accident n'a pas été sans conséquence pour la localité. Le poteau, abîmé, a nécessité une coupure électrique le temps de tout remettre en état. Dix foyers ont été privés de courant jusqu'aux coups de 7h00.