Un ouvrier tombe d'un immeuble, il est grièvement blessé

Un accident s'est produit sur un chantier à Charleville-Mézières (Ardennes), ce lundi 05 février. Un ouvrier est tombé d'un balcon et s'est grièvement blessé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un accident s'est produit sur le chantier d'un immeuble de quatre étages situé à Charleville-Mézières (Ardennes). Il est survenu ce lundi 05 février 2024, en fin de matinée. 

Le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) de la Marne a été sollicité à 10h52. Un équipage de cinq pompiers a été dépêché, à bord notamment d'un véhicule de secours et d'assistance aux victimes (VSAV). 

Sur place, les secours ont constaté qu'un homme âgé de 55 ans, un ouvrier selon le communiqué envoyé par les pompiers, était tombé d'un balcon (ou plus probablement d'un garde-fou sur un appui de fenêtre). Il intervenait sur la rénovation d'un des appartements de l'immeuble, situé au 19 de la rue Bayard (voir sur la carte ci-dessous). 

La rue se trouve dans le quartier des Faubourgs Nord (sud de Charleville), sur la rive de la Meuse.  L'ouvrier qui est tombé a été grièvement blessé. Selon les pompiers, il souffre de "multiples traumatismes" et se trouve en urgence absolue. 

Il a été transporté au centre hospitalier de Charleville-Mézières. La police a été prévenue : elle pourra être amenée à faire la lumière sur cet accident, et notamment sur le port ou non d'équipements de protection individuelle (EPI) par la victime. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information