Un serpent vivant retrouvé dans une cabine d'essayage : aucun blessé, mais grosse frayeur

Grosse frayeur dans un magasin de prêt-à-porter à Charleville-Mézières dans les Ardennes. Les pompiers ont été appelés ce mardi 14 mai après qu'une vendeuse a découvert un serpent dans une cabine d'essayage. Aucun blessé à déplorer.

Il y a des essais en cabine qui marquent plus que d'autres. Ce mardi 14 mai, à Charleville-Mézières (Ardennes), les responsables d'un commerce s'en souviendront longtemps. Une vendeuse a fait la découverte d'un serpent vivant, dans les cabines d’essayage d'un magasin franchisé de prêt-à-porter femme.

"Les sapeurs-pompiers de Charleville-Mézières ont été appelés pour un serpent retrouvé (vivant) dans une de ces cabines, par une vendeuse. Ce serpent, un serpent taureau des États-Unis, a été capturé par l’équipe Sauvetage Animalier (SAN) du SDIS des Ardennes", confirment les pompiers. Ce type de serpent taureau est de la famille des couleuvres. Elle se décline en plusieurs couleurs que l’on appelle « phases ». Elle doit son nom au fait qu’elle souffle comme un taureau.

Aucun blessé n'est à déplorer. Des recherches sont en cours en lien avec l’Office de la Faune et de la Biodiversité (OFB) afin de trouver un placement pour le serpent. 

"La vendeuse a vu le serpent, raconte un témoin. On a appelé les pompiers et on a fermé les portes. On ne sait pas ce que c'était. Il rampait dans les cabines, on pense qu'il a dû venir par les climatisations. La collègue a eu la peur de sa vie. Ce n'est pas anodin de voir ça dans un magasin. Heureusement, il n'y avait personne dans le magasin". Les faits se sont produits en début d'après-midi.

VIDÉO : le souffle impressionnant du serpent taureau

Le magasin rouvrira ce mercredi. Sous bonne garde. Le serpent a été confié à l'Arche de Noé à Eteignères (Ardennes) en attendant de trouver un foyer qui pourra l'accueillir.