• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Visite présidentielle : le point sur la circulation et le stationnement à Charleville-Mézières

Les abords de la place Ducale seront particulièrement perturbés ce mercredi 7 novembre. / © Alexandre MARCHI / MaxPPP
Les abords de la place Ducale seront particulièrement perturbés ce mercredi 7 novembre. / © Alexandre MARCHI / MaxPPP

Circuler et stationner à Charleville-Mézières les mardi 6 et mercredi 7 novembre va être très difficile avec la venue du Président de la République. Une visite qui risque de causer d'importantes perturbations autour de la place Ducale et de la préfecture.

Par IG

La venue du chef de l'Etat à Charleville-Mézières va occasionner quelques bouleversements pour les automobilistes carolos pendant deux jours.

Le centre-ville ainsi que les abords de la préfecture seront les secteurs les plus touchés, car le Président doit arriver ce mardi 6 novembre dans la soirée à la préfecture des Ardennes.

Le lendemain matin, un conseil des ministres décentralisé s'y tiendra. Puis le Chef de l’Etat se déplacera à la mairie de Charleville pour échanger avec le maire Boris Ravignon, puis avec les élus lors d'un déjeuner. Emmanuel Macron devrait quitter les Ardennes vers 15 heures.

Voici le détail des perturbations précisé par la ville de Charleville-Mézières :

 

Autour de la place Ducale

Le stationnement sera interdit :
- du lundi 5 novembre à 20 heures jusqu'à la fin de la visite présidentielle le mercredi 7 novembre vers 15 heures : sur le parking Nevers (entre rue Longueville et rue Vaudidon).
- du 6 novembre 18 h à la fin de la visite présidentielle le 7 novembre : rue Rossat, rue Bourbon (entre rue Longueville et av. Mitterand), rue d'Euskirchen (entre ruelle Nevers et rue de Mantoue), rue du Moulin (entre place Ducale et rue d'Aubilly), rue de la République (entre place Ducale et rue Irénée Carré), rue du Petit Bois (entre rue Gillet et place Ducale), place Ducale, place Winston Churchill (en totalité), rue Condé, rue de Mantoue (entre place Ducale et rue d'Euskirchen).
- Du 6 novembre 18 h jusqu'à la fin de la visite présidentielle : parking Nevers (entre rue Longueville et rue du Théâtre), rue du Théâtre, rue Michelet - rue Vaudidon.

La circulation sera interdite le 7 novembre :
- À partir de 6 h jusqu'au retrait des barrières : rue Rossat, totalité de la place Ducale, rue du Petit-Bois (entre rue Gillet et place Ducale), rue du Moulin (entre place Ducale et rue d'Aubilly), rue de la République (entre place Ducale et rue Irénée Carré), rue de Mantoue (entre place Ducale et rue d'Euskirchen)
- À partir de 13 h jusqu'au retrait des barrières :  rue du Théâtre, autour du théâtre, rue Vaudidon - rue Michelet.
 

Autour de la préfecture


Le stationnement sera interdit :
- du 6 novembre 18 h au retrait des barrières le 7 novembre : place de l'Hôtel de Ville, place de la préfecture, rue Jaubert.

La circulation sera interdite :
À partir du 6 novembre à 20 h jusqu'au retrait des barrières le 7 novembre vers 13 heures : place de la Préfecture, esplanade du Palais de Justice (entre allée de la Citadelle et place de la Préfecture), rue de Jaubert, rue Lucien Hubert, avenue des Martyrs de la Résistance (entre l’allée de la Citadelle et la place de la Préfecture), voie de gauche - passage sous Gamma à partir du 7 novembre à 6 h.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

"La Lorraine est formidable"

Les + Lus