• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Le programme d'Emmanuel Macron à Reims et Charleville

Emmanuel Macron était à Morhange, en Moselle, ce lundi 5 novembre. Il quittera la Lorraine mardi après-midi pour la Champagne. / © Philippe Wojazer / AFP
Emmanuel Macron était à Morhange, en Moselle, ce lundi 5 novembre. Il quittera la Lorraine mardi après-midi pour la Champagne. / © Philippe Wojazer / AFP

Emmanuel Macron continue son "itinérance mémorielle" dans le Grand Est. Le Président fera étape ce mardi à Reims à l'occasion des commémorations de la Grande Guerre. Il se rendra à Charleville-Mézières le lendemain pour un conseil des ministres décentralisé.

Par IG

A l’occasion de la célébration du centième anniversaire de l’armistice de 1918, le Président de la République Emmanuel Macron a entamé dimanche à Strasbourg son "itinérance mémorielle" dans les régions Grand Est et Hauts-de-France.

Découvrez le programme de cette visite de deux jours en Champagne-Ardenne.
 

A Reims le mardi 6 novembre

Après son passage à Verdun dans l'après-midi, le chef de l'Etat arrivera à Reims entre 17h30 et 18 heures. Emmanuel Macron se rendra directement au parc de Champagne où il accueillera son homologue malien Ibrahim Boubacar Keita, ainsi que des ambassadeurs des pays africains ayant composé cette "force noire".

A cette occasion sera inauguré le nouveau monument aux héros de l’armée noire, qui rend hommage aux troupes coloniales et en particulier aux tirailleurs sénégalais.

A l'issue de la cérémonie, vers 19h15, les deux Présidents français et maliens se rendront à l'hôtel de ville de Reims pour un entretien en tête-à-tête.
Emmanuel Macron rencontrera aussi en privé le maire de Reims, Arnaud Robinet.

A 21 heures, le président de la République quittera la Marne pour Charleville-Mézières. Il est attendu à la préfecture des Ardennes où il devrait passer la nuit.


A Charleville le mercredi 7 novembre


A 9h45, le Premier ministre et les membres du Gouvernement rejoindront le Président pour un conseil des ministres décentralisé qui se déroulera toute la matinée à la préfecture des Ardennes.

A 12h45, le Chef de l’Etat se déplace à la mairie de Charleville-Mézières pour échanger avec le maire Boris Ravignon, puis avec les élus lors d'un déjeuner, à 13h30, au musée de l'Ardenne.

A 15 heures, le Président quittera les Ardennes pour se rendre dans l'Aisne à Rozoy-sur-Serre.


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les avantages de l'achat groupé de fioul

Les + Lus