Visite présidentielle à Reims : le point sur le stationnement et la circulation

Circuler et stationner à Reims ce mardi 6 novembre va être très difficile avec la venue du Président de la République. Une visite d'à peine trois heures qui risque de causer d'importantes perturbations au centre-ville et aux abords du Parc de Champagne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La venue du chef de l'Etat à Reims ce mardi, à l'occasion des commémorations du centenaire, va occasionner quelques bouleversements pour les automobilistes rémois.

Comme l'indiquent les panneaux qui ont été mis en place dès vendredi 2 novembre, le stationnement sera interdit à partir du mardi 6 novembre de 7 heures jusqu'à la fin de la visite présidentielle, vers 21 heures. Une visite qui devrait durer au maximum trois heures selon l'agenda du président Macron.

Le centre-ville ainsi que les abords du Parc de Champagne seront les secteurs les plus touchés, car le président doit assister vers 18 heures à une cérémonie au parc et se rendre vers 19h15 à l'hôtel de ville.
 



Voici le détail des perturbations fourni par la ville de Reims :

Au centre-ville

Le stationnement sera interdit entre 7 heures et 21 heures environ dans différentes rues du centre-ville :  rue de la Grosse Ecritoire, rue du Général Sarrail (de la rue de la Grosse Ecritoire jusqu’à la rue Salin), rue de Mars (de la rue de la Grosse Ecritoire jusqu’à la place de l’Hôtel de ville), rue du Tambour, rue Colbert, rue Thiers (entre la place de l’hôtel de ville et la rue de la Renfermerie).

La circulation sera sans doute déviée à partir de 14 heures dans le secteur de l’Hôtel de Ville, de la place du Forum et de la place Royale.

Le stationnement des véhicules sera interdit sur le parking Saint-Symphorien, situé rue Eugène-Desteuque. Cours Anatole-France, le stationnement des cars sera interdit sur la zone de dépose et de reprise des passagers, sauf pour les cars de transports scolaires.

 

Dans le secteur du parc de Champagne

A partir de 7 heures et jusqu'à la fin de la manifestation inaugurale vers 19h30, le stationnement sera interdit sur la route départementale 944 en direction ou en provenance de Châlons-en-Champagne. Plus précisément, on ne pourra pas stationner sur le boulevard Henry-Vasnier (de la place du Général Gouraud jusqu’à l’avenue du Général Giraud) et sur l'avenue Henry-Farman. La circulation sur ces axes sera également interdite entre 14 heures et la fin de la journée.

De même, la circulation sera interdite sur les abords du parc de Champagne : parking intérieur, rue du docteur Jankel-Segal, rue Damide, avenue du Général-Giraud et rue Gabriel-Fauré.

Le stationnement sera également interdit dans divers parkings proches du parc des expositions, entre 7 heures et la fin de la manifestation. 

 
Le programme de la visite d'Emmanuel Macron
Le chef de l'Etat Emmanuel Macron sera à Reims ce mardi 6 novembre à 18 heures pour inaugurer au Parc de Champagne le monument aux Héros de l’Armée Noire avec le président de la République du Mali, Ibrahim Boubacar Keïta. Une cérémonie militaire ainsi qu'une cérémonie civile seront organisées à cette occasion.
Ensuite les deux Présidents, français et malien, se rendront vers 19h15 en mairie de Reims pour un entretien en tête-à-tête.
Reims fait partie des différents lieux symboliques du conflit visités cette semaine par le président de la République dans le cadre des commémorations du Centenaire de 14-18.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information