Déneigement : après les maires, la colère des automobilistes

Il y a quelques semaines nous évoquions la montée au créneau des maires ardennais contre les routes non déneigées, les automobilistes à leur tour se montrent excédés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis l'hiver 2015, certaines portions de routes ne sont plus déneigées ni salées. Sur les 3.250 km de routes ardennaises, 700 km ne sont plus traitées.

Il y a encore deux ans, les agents départementaux déneigeaient et salaient l'ensemble des routes ardennaises. Depuis 2016, en revanche, seuls les axes "prioritaires", à fort trafic, leur sont confiés. Les axes "secondaires", reliant la majorité des communes, sont à présent traités par une société privée. Au détriment des petites routes de campagne, dont plus personne ne s'occupe.

Les automobilistes ne cachent pas leur colère.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information