Une mère et ses deux enfants âgés de 2 et 7 ans ont été retrouvés morts à leur domicile au Châtelet-sur-Retourne, dans les Ardennes, dans la nuit de samedi à dimanche. La piste criminelle est clairement envisagée.
Dans la nuit de samedi à dimanche, deux enfants de 2 et 7 ans et leur mère âgée de 29 ans ont été retrouvés morts à leur domicile situé dans le lotissement Sainte-Camille au Châtelet-sur-Retourne, au sud des Ardennes.
C'est leur père, un cuisinier de 34 ans, qui a retrouvé les trois corps dans la baignoire alors qu'il rentrait du travail vers minuit. Il a appelé immédiatement les secours qui n'ont pu que constater les décès. Le père de famille, en état de choc, a été transporté à l'hôpital de Reims pendant que les gendarmes procédaient aux premières constatations.
Pas de traces d'effraction
Aucune traces d'effraction, ni de vol n'ont été constatées. Les éléments fournis par le père ont été vérifiés. L'autopsie de la femme est en cours, celle des enfants aura lieu mardi pour confirmer les causes de la mort.Les enquêteurs attendent les résultats des analyses toxicologiques, mais s'orientent, d'après le procureur de la République Matthieu Bourrette, vers "l'hypothèse criminelle".
Pas de lettre d'au revoir
Il est apparu que la famille avait des problèmes d'endettement avec plusieurs crédits dont des crédits à la consommation. Aucune lettre d'au revoir n'a été retrouvée.L'enquête a été confiée à la section de recherches de Reims et l'information judiciaire ouverte pour "homicide volontaire" et "homicide volontaire aggravé sur mineur de moins de 15 ans".
Une cellule d'aide psychologique à l'école
Le maire de cette petite commune de 760 habitants, à 25 km de Reims, a évoqué une famille "ordinaire, paisible, bien intégrée dans le village et qui ne faisait pas parler d'elle".Face à ce drame, l'Education Nationale a rapidement réagi. Une cellule d'aide psychologique a été mise en place à l'école de Neuflize où l'aîné, Mathis, était scolarisé depuis la maternelle.