Disparition d'Anaïs Guillaume : l'ancien compagnon en garde à vue

© Daniel Samulczyk / France 3 Champagne-Ardenne
© Daniel Samulczyk / France 3 Champagne-Ardenne

Anaïs Guillaume n'a pas donné signe de vie depuis le 16 avril 2013. Presque deux ans après sa disparition, son ex-compagnon a été placé en garde à vue ce 31 mars. De nouvelles fouilles ont été menées à Fromy (Ardennes) pour retrouver le corps. 

Par LG / OM

La garde à vue a commencé à 18 heures ce mardi 31 mars, elle se poursuit ce mercredi 1er avril. L'ancien compagnon d'Anaïs Guillaume est interrogé par les gendarmes de la section de recherche à Reims.

Presque 2 ans après la disparition de la jeune ardennaise, le mystère reste entier. Seul élément nouveau : l'enquête est passée entre les mains du Pôle d'instruction de Reims. Les recherches se déroulent donc désormais dans le cadre d'une enquête criminelle et non plus dans celui d'une disparition inquiétante. Un cadre élargi qui a permis de lancer de nouvelles fouilles cette semaine.  
 
Ce mardi, une vingtaine de gendarmes étaient mobilisés ainsi que le service de déminage. Les fouilles ont commencé dans un silo agricole. Dans l'après-midi, les enquêteurs ont poursuivi leur travail à l'aide d'un robot. Emmené dans un premier temps à la gendarmerie de Carignan, l'ancien compagnon a finalement été transféré à Reims.  

La jeune femme originaire de Blagny près de Carignan a disparu le 16 avril 2013. Sa voiture avait été retrouvée calcinée dans un bois du lieu-dit "Chameleux" (Belgique.). Peu avant, Anaïs Guillaume avait quitté le domicile de ses parents pour se rendre à un rendez-vous à l'hôpital.

Voir notre direct dans le JT 12/13 de ce mercredi 1er avril 2015

Direct - Disparition d'Anaïs Guillaume : l'ancien compagnon en garde à vue

Voir notre reportage dans le JT 19/20 de ce mardi 31 mars 2015

Disparition d'Anaïs Guillaume : des nouvelles fouilles ont débuté dans un champ à Fromy (Ardennes)
Près de deux ans après la disparition d'Anaïs Guillaume, de nouvelles fouilles ont débuté ce mardi à Fromy (Ardennes) pour retrouver son corps. On est sans nouvelles de la jeune fille de 21 ans depuis le 16 avril 2013.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus