Une mère et ses deux enfants âgés de 2 et 7 ans avaient été retrouvés morts dans la nuit du 10 au 11 septembre à leur domicile au Châtelet-sur-Retourne, dans les Ardennes. Le père a été arrêté samedi et mis en examen pour meurtre. L'homme n'a pas reconnu les faits.
Le procureur de la République de Reims, Matthieu Bourrette, a donné une conférence de presse ce lundi en fin d'après-midi sur le triple homicide de Châtelet-sur-Retourne, dans les Ardennes. Selon les informations révélées par la justice, les deux enfants et leur mère ont été noyés. Des traces de violence ont été relevées sur le plus âgé des enfants ainsi que sur sa mère.
Mis en examen et placé en détention provisoire, le concubin et père des enfants continue à nier les faits. Après un triple homicide commis dans la nuit de vendredi à samedi, l'homme serait reparti travailler le samedi matin.
Mis en examen pour meurtre
Le soir, au retour du travail, il a appelé la gendarmerie et a déclaré avoir retrouvé sa famille morte à son domicile de Châtelet-sur-Retourne. Il avait également déclaré aux enquêteurs avoir vu rôder un individu autour de son domicile il y a un an, individu avec lequel il aurait eu une altercation il y a deux mois.L'homme, un cuisinier âgé de 34 ans, a été mis en examen pour "meurtre" et "meurtre aggravé" et placé en détention provisoire.
Voir l'interview du procureur de la République de Reims, Matthieu Bourrette :
Voir la conférence de presse dans son intégralité :