Décidément, la banque « de proximité » fait parler d’elle très souvent en Champagne-Ardenne et pour cause : le Crédit Agricole a décidé de fermer plusieurs agences, notamment une dans les Ardennes, celle de Poix-Terron. Une décision loin de faire l’unanimité au sein de la commune.
C’est une nouvelle mobilisation pour les habitants de Poix-Terron dans les Ardennes. Aujourd’hui, ils enterrent symboliquement leur agence du Crédit Agricole. La succursale bancaire a fermé définitivement ses portes ce samedi 14 janvier. Une décision de la banque qui ne plait pas aux habitants : ils sont d’ailleurs un très grand nombre à détenir un compte auprès de cette banque. Maintenant, ils vont devoir faire plusieurs dizaines de kilomètres pour effectuer leurs opérations bancaires.
Les habitants et la mairie ont décidé ce samedi d’organiser les funérailles de leur agence, véritable service de proximité.
De son côté, le Crédit Agricole de Champagne-Ardenne ne souhaite pas communiquer. Un silence depuis plusieurs mois maintenant.
En attendant, la banque n'a pas perdu de temps pour annoncer sa fermeture sur internet et sur son répondeur téléphonique.