Ardennes. La centrale nucléaire de Chooz bloquée pendant deux heures et demie

Ce vendredi, grosse frayeur à la centrale nucléaire de Chooz dans les Ardennes. En cause : un véhicule qui contenait des traces solvants, jugés dangereux par les services de sécurité. Finalement, les accès à la centrale ont été rouverts en début d'après-midi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 10h30 ce vendredi, les accès à la centrale nucléaire de Chooz dans les Ardennes se retrouvent subitement fermés. En cause, des traces de solvants sont trouvées sur un camion qui rentrait sur le site. Les traces de solvants contenaient des composants chimiques, détectés lors des contrôles anti-explosifs. Les services de sécurité refusent alors l'accès au véhicule. Selon nos informations, la menace a été prise très au sérieux. La police judiciaire de Reims a été dépêchée sur place.



Finalement, à 12h55, les accès à la centrale sont de nouveau autorisés. C'est une équipe de démineurs de Châlons-en-Champagne qui a confirmé l'absence de risque, que ce soit pour le personnel ou la sûreté des installations.

Le chauffeur a quant à lui été arrêté. L'enquête est en cours.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information