La revente du CS Sedan Ardennes en bonne voie grâce à l'implication des collectivités

Les collectivités proposent de se porter caution et faciliter le rachat du club par Guy Cotret. Comme mardi, une réunion s'est tenue ce vendredi après-midi à la préfecture des Ardennes pour tenter de sauver le CSSA du dépôt de bilan. Et cette fois les supporters ont décidé de manifester.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un pas en avant. Voila comment on peut résumer la réunion qui a eu lieu ce vendredi après-midi à la préfecture des Ardennes. Les collectivités locales (ville, département, région, chambre de commerce) proposent de se porter caution pour que Guy Cotret puisse emprunter et acheter le centre d'entraînement. A lui de trouver une ou plusieurs banques qui acceptent de financer le prêt.

Pour que ce montage aboutisse les assemblées de ces collectivités devront tout de même être consultées.

L'interview de l'éventuel repreneur avant la réunion:

Avant la réunion à la préfecture, l'éventuel repreneur explique ce qui pourrait sauver le CSSA

La réunion de la dernière chance?
Le sort du CS Sedan Ardennes n'est pas scellé. Pourtant, on attendait beaucoup de la réunion organisée à la préfecture mardi dernier. Finalement, aucune décision de prise, hormis celle d'organiser une nouvelle rencontre aujourd'hui à 17 heures avec les mêmes acteurs:

  • Pascal Urano, l'actuel président du CSSA
  • Guy Cotret, le repreneur potentiel
  • Benoît Huré, le président du conseil général
  • Géraud Spire, le président de la chambre de commerce des Ardennes
  • Didier Herbillon, le maire de Sedan
A noter aussi la présence surprise de Jean-Paul Bachy, président de la région Champagne-Ardenne.

A la sortie de la réunion, les différents acteurs ont voulu rester discrets sur les solutions qui pourraient sauver le club, sachant que le Conseil géneral n'a pas la possibilité de racheter le centre d'entraînement.
On pourrait en savoir plus sur l'avenir du club dès ce soir. Les joueurs, eux, doivent rencontrer Arles/Avignon à 20 heures.

Les supporters mobilisés
En soutien à son club favori, le collectif « Sedanais à jamais » a organisé une manifestation devant la Préfecture. Une centaine de fans sont présents.  

Le rendez-vous a été donné devant la préfecture de Charleville-Mézières, lieu de la réunion pour la survie du club © France 3 Champagne-Ardenne Grégoire Schott
Manifestation des Vert et Rouge © France 3 Champagne-Ardenne Grégoire Schott


Le collectif appelle également les Sedanais à signer une pétition en ligne sur leur site internet ci-dessus.
Il a été créé le 18 février 2013 et regroupe des associations de supporters du Club Sportif Sedan Ardennes dont le Kop Vert et Rouge, les Youngs Boys Sedan, les Supporters Sedan Ardennes et le Kop Vouzinois

C'est la deuxième mobilisation organisée par ces fervents supporters. Vendredi 22 février dernier, le collectif avait rassemblé 25 supporters devant le stade Louis Dugauguez avant le match Sedan-Tours.

Retrouvez l'appel du club et les enjeux de la manifestation sur la page événement facebook du collectif.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information