Le photographe Pablo Baquedano immortalise les Ardennes

Le photographe toulousain Pablo Baquedano est en ce moment dans les Ardennes, pour son dernier épisode intitulé "printemps". A chaque saison, il prend des clichés du département, de ses habitants. Des photos, sur le vif, criantes de vérité.

Pablo Baquedano n'a que 28 ans mais déjà le sens de l'image. Pendant un an, à chaque saison, il arpente les Ardennes. Des clichés en noir et blanc pris à la plage, à la fête foraine, auprès d'ouvriers, de la jeune génération. Une démarche quasi documentaire.

Ce projet est impulsé par Médiapart et Images Singulières : "La France vue d'ici".

Alors à quoi ressemble "ses" Ardennes ? Celles de ce photographe du Sud-Ouest. Pourquoi avoir choisi ce département ? Comment travaille-t-il ? Comment aborde-t-il les habitants ?

Découvrez son travail avec quelques clichés pris en hiver, en été et à l'automne, dans les Ardennes. 


Voir l'interview de Pablo Baquedano dans le JT 12/13 de ce vendredi 20 mai 2016

Le photographe toulousain Pablo Baquedano est en ce moment dans les Ardennes, pour son dernier épisode intitulé "printemps". A chaque saison, il prend des clichés du département, de ses habitants. Des photos, sur le vif, criantes de vérité. ©France 3 Champagne-Ardenne




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité