COP21 : les marches pour le climat interdites en France, mais pas en Belgique

En France, les marches pour le climat sont interdites depuis la mise en place de l'état d'urgence. Dans le cortège, on retrouve alors quelques français vivant à la frontière.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est ainsi que certains citoyens français se sont retrouvés pour participer à une marche pour le climat organisée à Beauraing (B.), près de la frontière et de la ville de Givet (Ardennes - France).

Ils étaient plus de 200 marcheurs à braver cette météo difficile de ce dimanche pour interpeller les hommes et femmes politiques réunis à Paris pour la Cop 21.

Avant d'entamer une boucle de 8 km à travers la campagne, les marcheurs ont dû s'équiper contre la pluie et le vent. Certains sont même heureux de retrouver une météo digne d'un mois de novembre. Les pieds dans la boue, le dos battu par le vent, ils étaient environ 200 marcheurs mobilisés pour interpeller la classe politique réunie à Paris lors de la Cop 21. La marche de 8 km s'est achevée au pied d'une éolienne, symbole de l'espoir d'un futur plus propre.

Voir notre reportage diffusé dans le JT 19/20 de ce dimanche 29 novembre 2015

En France, les marches pour le climat sont interdites depuis la mise en place de l'état d'urgence. Dans le cortège, on retrouve alors quelques français vivant à la frontière. ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information