• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

COP21 : les marches pour le climat interdites en France, mais pas en Belgique

© Daniel Samulczyk / France 3 Champagne-Ardenne
© Daniel Samulczyk / France 3 Champagne-Ardenne

En France, les marches pour le climat sont interdites depuis la mise en place de l'état d'urgence. Dans le cortège, on retrouve alors quelques français vivant à la frontière.

Par LG avec Eléonore Autissier

C'est ainsi que certains citoyens français se sont retrouvés pour participer à une marche pour le climat organisée à Beauraing (B.), près de la frontière et de la ville de Givet (Ardennes - France).

Ils étaient plus de 200 marcheurs à braver cette météo difficile de ce dimanche pour interpeller les hommes et femmes politiques réunis à Paris pour la Cop 21.

Avant d'entamer une boucle de 8 km à travers la campagne, les marcheurs ont dû s'équiper contre la pluie et le vent. Certains sont même heureux de retrouver une météo digne d'un mois de novembre. Les pieds dans la boue, le dos battu par le vent, ils étaient environ 200 marcheurs mobilisés pour interpeller la classe politique réunie à Paris lors de la Cop 21. La marche de 8 km s'est achevée au pied d'une éolienne, symbole de l'espoir d'un futur plus propre.

Voir notre reportage diffusé dans le JT 19/20 de ce dimanche 29 novembre 2015

COP21 : les marches pour le climat interdites en France, mais pas en Belgique
En France, les marches pour le climat sont interdites depuis la mise en place de l'état d'urgence. Dans le cortège, on retrouve alors quelques français vivant à la frontière. - France 3 Champagne-Ardenne - E. Autissier - D. Samulczyk - C. Sgorlon

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Restauration intérieure de la Villa Majorelle à Nancy

Les + Lus