Avec les kotas, les touristes profitent du charme finlandais en plein cœur des Ardennes

Ils ont mis un air de Finlande au coeur des Ardennes. Un couple d'agriculteurs a implanté des chalets plutôt atypiques puisque venus de Finlande. Ces kotas accueillent les touristes dans le cadre bucolique de la commune de Balaives-et-Butz, dans les Ardennes.

Ils ont mis un air de Finlande au coeur des Ardennes. Un couple d'agriculteurs a implanté des chalets plutôt atypiques puisque venus de Finlande. Ces kotas accueillent les touristes dans le cadre bucolique de la commune de Balaives-et-Butz. ©France 3 Champagne-Ardenne
Ils refusent du monde et ont même des réservations pour l'année prochaine. Depuis un an, Jean-Michel et Laurence accueillent Champardennais et touristes dans des chalets finlandais, des kotas, installés à Balaives-et-Butz, dans les Ardennes.

Le couple d'agriculteurs avait envie de se diversifier. C'est leur fille, étudiante en Finlande, qui a eu l'idée de ces kotas, quatre pour le logis et un cinquième  en guise de cuisine et salle à manger. 

Les clients se bousculent, venus de Belgique, des Pays-Bas ou de partout en France. Les kotas sont ouverts toute l'année, même en hiver. Comptez 150 euros la nuit pour 2 personnes.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
loisirs sorties et loisirs tourisme économie