Le frondeur et député socialiste de la deuxième circonscription des Ardennes Christophe Léonard envisage de déposer une motion de censure contre l’utilisation de l’article 49-3 par Manuel Valls, utilisée pour faire passer la loi travail en force.
Christophe Léonard (PS), invité du JT 19/20 (11/05/216)La droite a déposé une motion de censure suite à la décision de Manuel Valls de faire passer la loi travail en force, via l'article 49-3. Certains élus de gauche (dont le député socialiste Christophe Léonard), s’apprêtent à faire de même.
Pour que cette motion soit votée, il faudrait qu'elle obtienne 288 voix.
Extrait de la liste des signataires de motion de censure (ci-contre) >
Interview de Christophe Léonard chez nos confrères de France Bleu Champagne-Ardenne (11/05/2016)
Christophe Léonard est l’invité de notre édition du 19/20 de ce mercredi 11 mai 2016 (voir ci-dessus)
A lire aussi- Loi Travail : cinq questions sur la motion de censure (FranceTVinfo)
Mise à jour > 11/05/2016 (16:48), via AFP
Des députés de gauche ont échoué mercredi à déposer une motion de censure contre le gouvernement, à deux signatures près, après le recours gouvernemental au 49-3 sur la loi travail, ont indiqué des élus socialistes.A l'expiration du délai de dépôt, le projet de motion "a recueilli 56 signatures, il en fallait 58", a déclaré à la presse le frondeur socialiste Laurent Baumel. Il a précisé qu'il y avait "plus de 30 socialistes" parmi les signataires. Les noms de tous les signataires seront publiés avec le texte du projet de motion.