Cet article date de plus de 7 ans

Menace d'un plan social chez TecSOM à Glaire (08)

La direction de la société sedanaise a fait savoir aux salariés qu'elle s'orientait désormais vers l'option du plan social.

© France 3 Champagne-Ardenne
Comme nous vous l'annoncions la semaine dernière, et suite au Comité d'Etablissement du mardi 27 décembre, la direction donnait aux salariés deux choix : une baisse de salaire ou un  un plan de licenciement avec la suppression possible de 24 emplois. Cette proposition vécue comme un "chantage à l'emploi".

La menace d'un plan social a donc bien été confirmée ce mardi matin aux salariés. En cause, un budget 2013 en baisse de 1.200.000 euros qui conduirait l'entreprise à licencier. 24 emplois pourraient donc être supprimés.

La direction ne souhaite pas s'exprimer

La semaine dernière, elle proposait de renoncer au plan social, à condition que les salariés acceptent des baisses de salaires de 10 à 20%. Un scénario rejeté en bloc par les employés, option qui semble définitivement écarté aujourd'hui.

143 personnes travaillent sur ce site de fabrication de dalles de moquettes. Des salariés qui ont vu la situation de leur entreprise se détériorer depuis son rachat en 2010.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
emploi