Les Ateliers des Janves dans les Ardennes demandent leur placement en redressement judiciaire

Le groupe ardennais emploie environ 320 personnes.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mauvaise nouvelle pour les Ateliers de Janves dans les Ardennes. Ce vendredi, le groupe basé à Bogny-sur-Meuse a demandé au tribunal de commerce de Paris à être placé en redressement judiciaire, à cause de problèmes de trésorerie. Des problèmes qui seraient dus à la vétusté des outils de production et à des approvisionnements en acier difficiles.
 

 

Sept potentiels investisseurs ont montré leur intérêt


Créés en 1925, les Ateliers de Janves fournissent de nombreux constructeurs automobiles comme Renault, Peugeot, Fiat ou encore Volvo. Alors que l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 71 millions d'euros l'an dernier, elle espère que le placement en redressement judiciaire lui permettra de trouver un nouveau partenaire financier. A ce jour, sept potentiels investisseurs ont déjà montré leur intérêt.

Quant aux membres du personnel, ils espèrent en savoir plus lors d'une réunion organisée ce lundi.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information