Rethel : nouvelle manifestation contre la réforme des Réseaux d'éducation prioritaire

Toujours inquiets pour l'avenir du collège Robert-de-Sorbon, enseignants, élèves, parents et élus ont à nouveau manifesté ce mercredi 7 janvier après-midi dans les rues de Rethel. Ils se battent pour que l'établissement reste en zone d'éducation prioritaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les vacances scolaires n’auront en rien altéré la détermination des enseignants, parents et élèves du collège Robert-de-Sorbon de Rethel. S’opposant à la sortie de leur établissement du réseau d’éducation prioritaire (REP), ils ont manifesté ce mercredi 7 janvier à partir de 14 heures dans les rues de la ville.

Plusieurs citoyens et élus, comme le maire Guy Deramaix, ont rejoint le cortège qui a traversé le tout nouveau quartier prioritaire. Les manifestants se sont arrêtés devant l'inspection académique pour y accrocher une banderole de protestation.

Les contestataires craignent que cette exclusion du réseau d'éducation prioritaire, annoncée fin 2014, entraîne une importante dégradation des conditions de travail.

Une délégation devrait être reçue ce jeudi à l'Inspection académique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information