Un grave accident de voiture s'est produit ce samedi 25 février. Une voiture a fait une sortie de route près de Tagnon (Ardennes), suivie de plusieurs tonneaux. L'un des passagers a été tué.
Un accident violent, à l'origine mystérieuse. Une voiture a fait plusieurs tonneaux sur une petite route longeant la N51.
Cela s'est passé au nord de Tagnon (Ardennes). Il était 15h40, le samedi 25 février 2023, quand l'alerte a été donnée aux gendarmes.
France 3 Champagne-Ardenne a pu obtenir des précisions auprès du capitaine Éric Bach, à la tête de la compagnie de gendarmerie de Rethel (Ardennes). "Le véhicule était seul en cause. L'enquête devra déterminer pourquoi il a quitté la chaussée, très étroite." (la voir sur la carte ci-dessous)
Les blessés s'en sortiront
"Il semblerait que la vitesse n'était pas adaptée à la chaussée", ajoute le militaire, circonspect. Le choc a été si violent qu'une partie des personnes ("venant du secteur") se trouvant à bord a été éjectée du véhicule. L'un des passagers, âgé de 56 ans, a été tué sur le coup. Il aurait été retrouvé dans l'habitacle.
"Le conducteur, d'une soixantaine d'années, et l'autre passager, de 23 ans, ont été éjectés. Ils ont été conduits à l'hôpital de Rethel. Ils reçoivent les premiers soins actuellement, mais il semblerait que leur pronostic vital ne soit pas engagé."
À 18h00, l'action des pompiers et des gendarmes était achevée. Une dépanneuse est venue récupérer la carcasse de la voiture.