Un accident mortel s'est produit sur le pont de Fumay, à Revin (Ardennes), dans la soirée du samedi 4 février. Trois autres personnes ont été gravement blessées et évacuées en urgence.
Un grave accident de voiture a eu lieu sur le pont de Fumay, le soir du samedi 4 février 2023. Quatre personnes se trouvaient dans la voiture au moment du choc.
Ce seul véhicule a soudainement percuté le parapet (muret servant de garde-fou) de béton sur le côté du pont. Le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) des Ardennes a été contacté à 23h48, et a mobilisé de nombreux effectifs.
Jusqu'à 26 pompiers ont participé à l'intervention sur ce pont situé à Revin (Ardennes), et reliant les deux rives de la Meuse, au nord du département. Il a fallu désincarcérer toutes les personnes se trouvant à bord (voir la localisation sur la carte ci-dessous).
Un occupant du véhicule, âgé de 28 ans, a été tué. Un deuxième, lui aussi âgé de 28 ans, a été gravement blessé, et transporté au centre hospitalier (CH) de Charleville-Mézières (Ardennes). Une autre personne se trouvant dans le véhicule, une jeune fille de 22 ans, y a également été emmenée car elle était grièvement blessée.
Le quatrième occupant du véhicule, un individu masculin âgé de 46 ans, a été grièvement blessé lui aussi. Celui-ci a été transporté en urgence vers le centre hospitalier de Reims (Marne). Un chien a également été retrouvé mort dans le véhicule.
Le temps de l'intervention des pompiers (qui ont déployé notamment trois véhicules de sauvetage et d'assistance aux victimes (VSAV)), la circulation sur le pont a été coupée.