La députée des Ardennes Bérangère Poletti reçue par le ministre de l'Agriculture concernant les abattoirs de Rethel

La députée devait rencontrer le ministre de l'Agriculture Stéphane Travert le 9 octobre dernier concernant les difficultés financières des abattoirs de Rethel. La rencontre avait été reportée à cause du remaniement ministériel.

Les abattoirs de Rethel se trouvent dans la tourmente. Depuis février 2017, l'entreprise reprise par la société coopérative d'intérêt collectif Viandes et Territoires dix ans plus tôt connaît des difficultés financières. Au total, les abattoirs représentent 26 emplois et "l'ensemble de la filière agricole d'élevage des Ardennes est menacée" affirme la députée LR (Les Républicains) de la première circonscription des Ardennes, Bérangère Poletti, dans un communiqué.

C'est pourquoi l'élue ardennaise est reçue ce 30 octobre par le ministre de l'Agriculture Stéphane Travert.

Initialement, le rendez-vous entre les deux personnalités politiques était prévu le 9 octobre dernier. A cause du remaniement ministériel, la rencontre avait été reportée.
 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité