Repris il y a un an par Viande et Territoires, les abattoirs de Rethel se réinventent. 500.000 euros ont été investis et un nouveau produit lancé : un steak haché entièrement produit dans les Ardennes.
Un an après sa reprise par Viande et Territoires, une société coopérative d'intérêt commun, l'abattoir de Rethel lance son steak haché au goût 100% ardennais. Une viande bovine née, élevée, abattue et transformée dans les Ardennes. Ces steaks sont pour l'instant distribués dans quatre supermarchés autour de Reims, Sedan et Charleville-Mézières. A terme, ils devraient également être utilisés dans deux cuisines centrales.
10.000 steaks hachés ardennais mangés pendant le Cabaret Vert
En février 2017, 26 salariés étaient repris pour redémarrer et mettre aux normes l'abattoir. 500.000 euros ont été investis et aujourd'hui 40 personnes sont employées.L'année passée, 3.000 tonnes de carcasses bovines d'agneaux et de porc sont passées par Rethel. Cette année, l'objectif est d'atteindre les 4 .000 tonnes, en proposant du sur-mesure aux 150 éleveurs clients de l'abattoir.
Voir notre reportage