Revin : 1200 personnes manifestent pour les salariés d'Electrolux

Mercredi 14 novembre, à Revin, la journée de mobilisation européenne contre l'austérité s'est transformée en manifestation de soutien pour les salariés d'Electrolux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La journée de mobilisation n'a pas été choisie au hasard : journée de manifestation et d'appel à la grève contre l'austerité à travers toute l'Europe, à Revin, la mobilisation s'est transformée en journée de soutien pour les salariés d'Electrolux, dont l'avenir est des plus compromis.
Dans le cortège, des salariés, des habitants, des représentants de tous les syndicats mais aussi des personnalités politiques, tous bords confondus.
 


Le 22 octobre, les dirigeants suédois de l'usine Electrolux de Revin, annonçaient leur décision de fermer le site de fabrication de lave-linge dans les deux ans. Le site compte 419 salariés qui s'étaient alors mis en grève pendant 3 jours en réaction à cette annonce.

Pétition en ligne
Un groupe d'"indignés ardennais" en soutien pour "leurs frères salariés d'Electrolux" s'est constitué sur le réseau social Facebook. Le groupe "Contre la fermeture d'Electrolux Revin" réunit à ce jour 10.000 membres. Par ailleurs, une pétition circule : elle a déjà réuni 5000 signatures.

Accéder à la page Facebook du groupe "Contre la fermeture d'Electrolux Revin"
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information