Revin : 1200 personnes manifestent pour les salariés d'Electrolux

Publié le Mis à jour le

Mercredi 14 novembre, à Revin, la journée de mobilisation européenne contre l'austérité s'est transformée en manifestation de soutien pour les salariés d'Electrolux.

La journée de mobilisation n'a pas été choisie au hasard : journée de manifestation et d'appel à la grève contre l'austerité à travers toute l'Europe, à Revin, la mobilisation s'est transformée en journée de soutien pour les salariés d'Electrolux, dont l'avenir est des plus compromis.
Dans le cortège, des salariés, des habitants, des représentants de tous les syndicats mais aussi des personnalités politiques, tous bords confondus.
 


Le 22 octobre, les dirigeants suédois de l'usine Electrolux de Revin, annonçaient leur décision de fermer le site de fabrication de lave-linge dans les deux ans. Le site compte 419 salariés qui s'étaient alors mis en grève pendant 3 jours en réaction à cette annonce.

Pétition en ligne
Un groupe d'"indignés ardennais" en soutien pour "leurs frères salariés d'Electrolux" s'est constitué sur le réseau social Facebook. Le groupe "Contre la fermeture d'Electrolux Revin" réunit à ce jour 10.000 membres. Par ailleurs, une pétition circule : elle a déjà réuni 5000 signatures.

Accéder à la page Facebook du groupe "Contre la fermeture d'Electrolux Revin"