La voie verte Trans-Ardennes, en fête !

Publié le Mis à jour le

Ce samedi 3 septembre à partir de 13h30, le Conseil Départemental des Ardennes organise la troisième édition de La Voie Verte en Fête ! Une manifestation gratuite et ouverte à tous.

On y court, pédale, marche très souvent. La voie verte Trans-Ardennes connaît un joli succès. En 2015 près de 186 000 usagers ont cheminé sur ce parcours au bord de l’eau.

Ce samedi 3 septembre, l’ensemble de ces usagers, mais aussi tous ceux qui aiment le lieu ou souhaitent le découvrir sont invités entre Revin et Vireux-Wallerand. C’est ce tronçon, qui ce samedi, sera mis à l’honneur.
Les associations se mobilisent : culture, sport, musique, mais aussi gastronomie et métiers d’art, plus de 100 stands jalonneront les 25 km du parcours entre Revins et Vireux-Wallerand.
Des navettes gratuites entre ces deux villages sont mises à disposition du public. Elles permettront de faciliter l’accès à l’évènement. Des canobus feront aussi le trajet, mais entre Montigny et Vireux seulement.
.
La Voie verte Trans-Ardennes est avant tout un espace de convivialité. Mais elle reste une voie de circulation, empruntée par des deux-roues, des joggeurs, des piétons, etc. Le respect de chacun des usagers est donc une priorité et la prudence indispensable. Pendant cet après-midi festive le Conseil départemental des Ardennes met à disposition de ses usagers une charte de bonne conduite de la Voie verte.

Rendez-vous dès 13h30 entre Revin et Vireux-Wallerand pour la fête de la voie verte.

Le reportage de la rédaction de France 3 Champagne-Ardenne.


durée de la vidéo: 02 min 05
La Voie Verte Trans-Ardennes