Revin : une turbine comme témoignage du patrimoine industriel

C'est l'histoire d'une turbine arrivée en fin de vie qui va servir de témoignage du passé industriel.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle ne passe pas inaperçue et les badauds immortalisent la scène sur son passage. Voyez plutôt, une roue turbine pompe qui servit à la production d'énergie et au stockage de l'eau. 

6 mètres de diamètre, un poids de 26 tonnes, 300 tours minutes de vitesse de rotation. 100 mètres cubes seconde

Mise en service en 1976, la turbine a fini son service sur le groupe de production n°2 de la centrale hydro électrique de Revin, un groupe de production actuellement en rénovation. 

Par cette opération, EDF souhaite l'offrir pour valoriser le patrimoine industriel sur les communes de Revin et Rocroi plutôt que de l'envoyer à la ferraille.

Une seconde vie en quelque sorte.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information