CS Sedan Ardennes : "L'entraîneur est trouvé", affirme Guy Cotret, l'un des repreneurs

Après l'avis favorable du CNOSF lundi, Guy Cotret, l'un des repreneurs du CSSA, a répondu à nos questions. Il se dit "confiant" avant d'être entendu par la DNCG jeudi car le dossier financier "est aujourd'hui de grande qualité", selon lui. "L'entraîneur est trouvé, les joueurs sont trouvés", ajoute-t-il.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi, le comité national olympique et sportif français (CNOSF) a rendu sa décision. Dans un avis consultatif, il a "proposé à la FFF de procéder à un nouvel examen de la situation" du Club sportif Sedan Ardennes (CSSA).

Le club pourrait donc se maintenir en National pour la saison 2023-2024. Mais tout n'est pas encore réglé. Le groupe de repreneurs doit encore obtenir le feu vert de la DNCG, le gendarme financier du foot français. Ce sera le jeudi 3 août.

La décision du CNOSF est en tout cas un premier pas dans la bonne direction pour que le club ne soit pas exclu de toutes les compétitions nationales, comme l'avait décidé la DNCG début juillet. Après cette bonne nouvelle, nous avons interrogé Guy Cotret, l'un des repreneurs.

Comment réagissez-vous après l'avis favorable du CNOSF ?

Guy Cotret : "Une réaction évidemment positive, même si ça n'est qu'une étape. Le conciliateur nous a renvoyé vers la Direction nationale du contrôle de gestion, la fameuse DNCG.

Il a considéré que la conciliation n'avait pas abouti, puisque l'objectif était de nous descendre en National 2. Donc nous avons refusé d'imaginer cette hypothèse avec les partenaires et les élus présents.

Le conciliateur a pris sa responsabilité et a décidé que notre dossier avait du sens et nous a renvoyé devant le contrôle de gestion. Jeudi, nous allons présenter notre dossier devant la fédération, devant la fameuse DNCG, pour un nouvel examen du dossier, qui est complètement différent de celui qui avait été retoqué en première instance."

Vous êtes confiant ?

"Confiant oui, mais pas serein puisque la décision n'est pas encore prise. Je pense qu'il faut continuer à être attentif. Il faut continuer à travailler, ce que nous faisons en permanence, pour améliorer ce dossier et récolter encore davantage de partenaires.

Nous avons récolté un sponsor très important pour le maillot, donc le dossier s'améliore, même s'il était déjà très bon. Mais on a besoin de produire des éléments factuels, qui ne soient pas que des vœux. On s'y attache et je pense que notre dossier est aujourd'hui de grande qualité."

La reprise du championnat approche. Où en est-on du côté sportif ?

"Nous nous activons aussi sur le plan sportif. L'entraîneur est trouvé, les joueurs sont trouvés. Il y a 21 joueurs, dont trois gardiens de but. Ils attendent aussi. Tout le monde attend. C'est ce qui est stressant et fatigant aussi.

On ne se sera pas prêt sportivement, parce qu'un groupe ne se fait pas en huit jours. Il va nous falloir un peu de temps, les premières rencontres vont sûrement être un peu compliquées. Mais tout le monde est extrêmement motivé. Les joueurs et l'entraîneur attendent. On espère qu'on aura une décision positive jeudi pour nous lancer dans cette belle aventure qu'est le championnat de National.

Sur le papier, l'équipe est formée. On ne peut pas faire signer de contrat tant qu'on n'a pas cette décision. Donc on est dans les startingblocks. Ça fait un moment. Il faudrait vraiment que la décision arrive."

Pouvez-vous dévoiler le nom de l'entraîneur ?

"Non, il ne souhaite pas qu'on le divulgue. Ce n'est pas par coquetterie, mais il faut lui laisser la capacité d'avoir des contacts avec d'autres clubs si d'aventure notre dossier n'aboutit pas."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information