Deux policiers sauvent une femme du suicide

Publié le Mis à jour le

C'est l'histoire du jour que nous raconte L'Ardennais. Sandrine et Manu, deux gardiens de la paix au commissariat de police de Sedan ont sauvé une femme qui tentait de mettre fin à ces jours.

Il était 10h15, lorsque le commissariat de police de Sedan reçoit un appel d'une femme qui déclare : "Je suis bien dans l'eau. Adieu. J'habite les Buires (ndlr : dans les Ardennes)".

Aussitôt, les deux fonctionnaires prennent la route de ce lotissement situé à environ deux kilomètres du commissariat, nous raconte l'Ardennais.

Une fois sur place, ils mènent une rapide enquête de voisinage et tombe sur un homme qui leur indique "Vous cherchez sans doute ma femme. A mon avis, elle est partie au lac". Les deux policiers se rendent au lac de la Zup. Ils trouvent cette femme, immergée dans l'eau jusqu'aux épaules. Sans réfléchir, les deux gardiens de la paix se jettent à l'eau. Grande difficulté car en période de crue, "il y avait du courant" explique Manu.

Mais n'écoutant que leur courage, ils ont réussi a ramené la femme âgée de 45 ans sur la berge qui a été conduite à l'hôpital par les sapeurs-pompiers.



Ces deux policiers ont été félicité par leur direction pour leur acte de courage et ont reçu un appel du préfet des Ardennes. L'Ardennais fini en expliquant que Sandrine et Manu estiment qu'ils avaient tout simplement fait leur travail de policier.



Une histoire à lire en détail en page 15 de l'Ardennais du 24 décembre 2012.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité