EN IMAGES. Ardennes : une chasse aux œufs de Pâques dans le château-fort de Sedan

Durant toutes les vacances de Pâques, une chasse aux œufs en chocolat est organisée au château-fort de Sedan (Ardennes). L'occasion idéale pour une sortie en famille… et visiter le patrimoine de la région.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voici une idée originale pour attirer la jeunesse dans le plus grand château-fort d'Europe. Une chasse aux œufs en chocolat géante, qui suit le parcours classique de visite touristique, et ce pour tous les âges.

Durant toutes les vacances de Pâques, petits et grands vont pouvoir suivre la piste du lapin Jacquot. Et d'autres comparses, tel le chat du Cheshire : toute ressemblance avec Alice au pays des merveilles ne serait pas fortuite, et tout à fait volontaire.

Accès possible entre 10h et 18h : les adultes payent cinq euros, les enfants de 6 à 15 ans trois euros, et c'est gratuit en-dessous. Rendez-vous est donné au château-fort de Sedan (Ardennes, voir sur la carte ci-dessous). 


"Ça nous permet de faire venir un public familial", confie le directeur du château, Melaine du Merle, à France 3 Champagne-Ardenne. "Un public qui a toujours un peu plus de difficultés pour franchir les portes d'un château-musée comme le nôtre. Ça permet aux parents de suivre la visite d'une manière historique... et aux enfants de le faire d'une manière plus ludique, inspirée du jeu et du cinéma."  


D'après les commentaires des visiteurs et visiteuses, le pari semble gagné. Tout comme, à la fin, de délicieuses douceurs chocolatées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information