L'ancien sélectionneur de la France Roger Lemerre, arrivé sur le banc de Sedan (National) en janvier dernier, va quitter le club. L'entraîneur a averti mercredi les membres du staff technique de son départ, sans préciser les raisons de cette décision.
L'ancien sélectionneur de la France Roger Lemerre, n'a pas précisé s'il s'agissait d'une décision personnelle ou d'une mesure prise par les frères Marc et Gilles Dubois, respectivement propriétaire et président délégué. Contacté par l'AFP, le club a indiqué qu'il ne souhaitait "pas communiquer actuellement".
Roger Lemerre a obtenu un bilan mitigé lors de ses six mois dans les Ardennes, enregistrant six victoires, six matches nuls et six défaites.
Malgré un budget conséquent, Sedan a terminé à une médiocre 12e place, avec seulement quatre unités de marge sur la zone de relégation. Le club ardennais, qui avait connu une liquidation judiciaire et une rétrogradation en CFA 2 en 2013, était remonté cette saison en National et visait la Ligue 2.
Son arrivée à Sedan avait été la première décision forte depuis l'annonce en décembre 2014 de l'entrée au capital du prince Fahd bin Khalid Faisal, neveu du roi d'Arabie saoudite. Ce dernier avait annoncé peu après la nomination de Lemerre vouloir investir de 50 à 60 millions d'euros dans la construction d'un centre de formation.
L'ancien sélectionneur Roger Lemerre
Adjoint d'Aimé Jacquet lors du Mondial-98, Lemerre avait été sacré champion d'Europe avec les Bleus en 2000, avant d'être démis de ses fonctions après le fiasco de la Coupe du monde 2002 (élimination au 1er tour).Il avait ensuite pris ses distances avec le football français, dirigeant tour à tour la Tunisie (2002-2008), le Maroc (2008-2009), puis différents clubs en Turquie, Algérie et Tunisie. Avant de rejoindre Sedan début 2016, il n'avait plus entraîné depuis 2014.