Halloween : la voiture volante de Harry Potter garée au château-fort de Sedan

Une Ford Anglia, du même modèle que celle qu'on voit voler dans le deuxième film "Harry Potter", est garée dans la cour du château-fort de Sedan (Ardennes). Elle est visible jusqu'au dimanche 30 octobre, pour les festivités d'Halloween, et inciter à faire une visite.

C'est anachronique. Une voiture turquoise (et anglaise en plus) se trouve garée dans la cour du château-fort de Sedan (Ardennes). 

Qui donc a eu l'indélicatesse de se garer en plein milieu de la plus grande forteresse européenne, vous direz-vous ? En réalité, il s'agit d'une attraction touristique temporaire. 

Cette Ford Anglia 105E a été fournie par une société spécialisée dans la location de cette voiture particulière et d'autres véhicules fictifs iconiques, Tadico Events. Elle est sur place jusqu'au dimanche 30 octobre, et il est possible de se (faire) photographier devant.

Attirer les foules avec la voiture, les faire rester au château

La responsable de la communication du château, Audrey Thillois, a expliqué la démarche auprès de France 3 Champagne-Ardenne. Du samedi 22 octobre au vendredi 6 novembre, un événement spécial, la "Coupe des princes", est organisé la journée par le "Château des sorciers" (on se demande d'où vient la référence, hum hum). Un thème également décliné lors de trois soirées pleines de fantômes d'Halloween du 28 au 30 octobre (mais déjà complètes, voir publication Facebook ci-dessous pour en savoir plus sur les journées où il reste plein de place).



"C'est un parcours de jeu dans le château jusqu'à la fin des vacances." Quatre chemins sont possibles, selon l'âge des personnes désirant participer. Il y a celui "pour les petits de 3-6 ans, les 7-19, les 10-14, et les plus de 15." Tout le monde y trouve donc son compte, qu'on vienne en famille ou pas.

"C'est jusqu'à 99 ans. Lors de la première édition, on n'avait fait que trois parcours pour les enfants, et beaucoup d'adultes qui venaient avec eux, ou des gens de 20-30 ans disaient qu'ils auraient bien aimé faire le jeu aussi." Un juste retour d'expérience. Pour information, le ticket coûte 8,50 euros pour les moins de 6 ans, et 10,50 euros à partir de 7. 

"La réplique de la Ford Anglia est au château jusqu'à dimanche." Comme "elle est dans la cour du château, elle est accessible avant la visite. Pour les personnes qui veulent juste voir la voiture et se prendre en photo avec, il n'y a pas forcément besoin de faire la visite." Mais elles peuvent tout à fait découvrir le château après la voiture, s'enthousiasme Audrey Thillois. "Ça peut aller ensemble." (voir la localisation du château sur la carte ci-dessous)


.
Ce vendredi 28 octobre, à 16h00, déjà près de 600 entrées avaient été vendues; alors que "sur des périodes comme ça, on est en moyenne à 300". L'institution sait en effet attirer les foules. Au printemps, elle avait conjointement organisé une chasse aux oeufs de Pâques dans les murs du château, ainsi qu'une grande exposition Playmobil. Avec un public nombreux et renouvelé à la clé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité