INSOLITE. Ardennes : ivre, sans permis ni assurance, il tente d'échapper à la police (et se fait arrêter juste après)

Le lundi 18 octobre, une scène d'arrestation cocasse s'est produite à Floing (Ardennes). Un automobiliste sans permis ni assurance a tenté de fuir une voiture de la police municipale. Il a été rattrapé et présenté à la police de Sedan.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fuir pour échapper à la police est rarement une bonne idée. Un automobiliste l'a appris à ses dépens dans la commune de Floing (Ardennes).

Il était à peu près 17 heures, ce lundi 18 octobre 2021, quand la police municipale flongeoise a pris en chasse un automobiliste. Celui-ci roulait sur la route départementale D5, avant de se carapater à la vue des forces de l'ordre.

Il n'a pas fallu bien longtemps pour coincer et arrêter l'automobiliste. Il a été appréhendé sur la route d'Illy, qui passe derrière la mairie (visible sur la carte ci-dessous).


Jointe par France 3 Champagne-Ardenne, la police municipale précise que l'homme interpelé n'avait ni permis de conduire, ni attestation d'assurance, ni vignette de contrôle technique. Or, rouler sans son sésame peut coûter cher, tout comme refuser d'obtempérer.

L'individu a été présenté au commissariat de Sedan (Ardennes), situé à trois kilomètres des lieux. Selon la radio RVM, il aurait par-dessus le marché été ivre, en plus d'insulter les policiers. Il a donc été placé en garde à vue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information