INSOLITE. Ardennes : ivre, sans permis ni assurance, il tente d'échapper à la police (et se fait arrêter juste après)

Publié le
Écrit par Vincent Ballester
L'automobiliste récalcitrant a été arrêté par la police municipale sur la route d'Illy, derrière la mairie de Floing.
L'automobiliste récalcitrant a été arrêté par la police municipale sur la route d'Illy, derrière la mairie de Floing. © Capture d'écran, Google Street View

Le lundi 18 octobre, une scène d'arrestation cocasse s'est produite à Floing (Ardennes). Un automobiliste sans permis ni assurance a tenté de fuir une voiture de la police municipale. Il a été rattrapé et présenté à la police de Sedan.

Fuir pour échapper à la police est rarement une bonne idée. Un automobiliste l'a appris à ses dépens dans la commune de Floing (Ardennes).

Il était à peu près 17 heures, ce lundi 18 octobre 2021, quand la police municipale flongeoise a pris en chasse un automobiliste. Celui-ci roulait sur la route départementale D5, avant de se carapater à la vue des forces de l'ordre.

Il n'a pas fallu bien longtemps pour coincer et arrêter l'automobiliste. Il a été appréhendé sur la route d'Illy, qui passe derrière la mairie (visible sur la carte ci-dessous).


Jointe par France 3 Champagne-Ardenne, la police municipale précise que l'homme interpelé n'avait ni permis de conduire, ni attestation d'assurance, ni vignette de contrôle technique. Or, rouler sans son sésame peut coûter cher, tout comme refuser d'obtempérer.

L'individu a été présenté au commissariat de Sedan (Ardennes), situé à trois kilomètres des lieux. Selon la radio RVM, il aurait par-dessus le marché été ivre, en plus d'insulter les policiers. Il a donc été placé en garde à vue.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.