Cet article date de plus de 7 ans

Le Conseil Général des Ardennes rachète le centre de formation du CSSA

Le Conseil Général des Ardennes se porte acquéreur du Centre de formation du CSSA pour soutenir le club de football ardennais de Ligue 2.

Centre de formation du CSSA - Bazeilles
Centre de formation du CSSA - Bazeilles © France 3 Champagne-Ardenne

"Afin de rassurer les créanciers du club sur sa pérennité et de préparer au mieux une reprise par de nouveaux acteurs, le président Benoît Huré et sa majorité se sont engagés sur une décision de principe pour le rachat par la collectivité du centre de vie de Monvillers".


La majorité au Conseil général a préféré se rendre propriétaire de cet ensemble immobilier moderne et fonctionnel, estimé à environ 5,5 millions d’€, plutôt que d’apporter une caution à une association créée pour ce faire, ainsi qu’envisagé dans le plan de reprise présenté par Guy Cotret. Celui-ci avait en effet soumis son offre de rachat à cette garantie apportée par le Conseil général.

Ainsi, le Conseil général apporte un ballon d’oxygène financier au club, mais l’appuie sur un actif immobilier tangible.
Il le louera au club, qui lui paiera un loyer appelé à couvrir l’emprunt. Le Conseil l’ouvrira également à de nouveaux publics, et notamment dans une visée sociale.
Si le club souhaite, dans une période plus stable, se rendre à nouveau propriétaire, le Conseil général pourra lui revendre les installations.

Reportage 19/20



JT 12/13 - 21/12/2012

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cssa football