Samedi 26 octobre aux alentours de midi, des kayakistes, en promenade sur la Meuse, ont repêché le corps d'une femme sur la commune de Donchery. Il s'agit probablement de celui de Lysiane, une Sedanaise disparue il y a deux semaines.
C'est une macabre découverte qu'a faite un groupe de kayakistes en promenade le long de la Meuse. Ce samedi 26 octobre, aux alentours de midi, le groupe d'amis a aperçu un corps, à la surface du fleuve, au niveau du hameau de Montimont sur la commune de Donchery.
Immédiatement prévenue, la brigade de gendarmerie de Sedan s'est rendue sur place pour procéder aux premières constatations. Le cadavre, sur lequel des papiers d'identité ont été retrouvés, est celui d'une femme.
Selon une source militaire, le corps serait vraisemblablement celui d'une Sedanaise d'une cinquantaine d'années, Lysiane, disparue depuis le 14 octobre, mais le processus d'identification, difficile en raison de l'état du cadavre, est toujours en cours.
Le parquet de Charleville-Mézières a ouvert une enquête, confiée à la communauté de brigade de Vrigne-aux-Bois. Pour l'heure, aucune hypothèse n'est écartée quand aux causes exactes du décès. Une autopsie sera pratiquée lundi.