L’ancien international algérien, passé par le CSSA de 2004 à 2007, a signé un contrat de deux ans avec le club ardennais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il s’entraînait avec l’équipe sedanaise depuis quelques jours. Nadir Belhadj pourra désormais revêtir la tunique vert et rouge. Le défenseur latéral a signé ce lundi un contrat de deux ans avec le CSSA. Il était sans club depuis son départ du club d’Al-Sadd (Qatar) l’été dernier.

Nadir Belhadj fait ainsi son retour dans les Ardennes, presque dix ans après son dernier passage. Le natif de Saint-Claude dans le Jura a en effet été un joueur majeur du CSSA entre 2004 et 2007, avec 118 matches disputés. Il a notamment disputé la finale de la Coupe de France perdue en 2005 contre Auxerre au Stade de France et aussi vécu la dernière aventure de Sedan en Ligue 1 en 2006-2007.

Une saison durant laquelle ses bonnes performances avaient attiré l’attention de l’Olympique Lyonnais, quintuple champion de France en titre à l’époque. Transféré dans le club rhodanien, il ne réussit pas à confirmer et doit ensuite partir pour l’Angleterre et Portsmouth, avant de rejoindre le Qatar en 2010.
Sélectionné à 55 reprises avec l’Algérie, Nadir Belhadj a notamment disputé la Coupe du Monde en 2010 en Afrique du Sud.

A 34 ans, Nadir Belhadj doit apporter son expérience à un groupe bien mal en point en championnat National. Sedan occupe en effet la 20e et dernière place avec six points de retard sur le premier non relégable. Il pourrait disputer son premier match ce vendredi contre Epinal en Coupe de France.

Parallèlement, le CSSA a fait signer un contrat fédéral à deux jeunes joueurs formés au club, Clément Simothé et Dylan Reihle. Le premier fait déjà partie de l’équipe première sedanaise.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information