L'édition 2017 de la Frappadingue de Sedan n'aura pas lieu. Les organisateurs ne sont pas satisfaits de l'accueil sur place. Le conseil départemental souhaite maintenir les épreuves destinées aux jeunes sous un autre nom.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Pas de bain de boue l'année prochaine à Sedan. La Frappadingue n'aura pas lieu selon Marc Devins, l'organisateur. Depuis quatre ans, cette course déjantée s'était installée à Sedan une fois par an. Le 1er mai dernier, 2700 adultes étaient inscrits, contre 4000 l'année précédente. Un essoufflement qui explique en partie cette décision. A noter toutefois que l'association qui détient la licence "Frappadingue" pourrait trouver une autre ville d'accueil en Champagne-Ardenne.
La facture des pompiers en hausse
L'organisateur dénonce un mauvais accueil sur place et les désaccords avec les services de la ville et du département. Il regrette notamment le triplement du devis des pompiers qui participent à l'organisation de cette course. Cette année, la facture du SDIS s'élèverait à
33 000 euros.
Un organisateur qui ne fait pas l'unanimité
Ces accusations ne sont pas partagées par tout le monde. A Sedan, beaucoup de
bénévoles n'apprécient pas vraiment la manière dont ils sont traités par les organisateurs. Ces derniers ont fixé des prix plutôt élevés puisqu'il fallait débourser entre
45 et 65€ pour participer à l'édition 2016.
Les courses jeunes maintenues
La veille de la Frappadingue, des courses pour les jeunes étaient organisées par le conseil départemental des Ardennes. Ces manifestations seront maintenues l'année prochaine mais ne s'appelleront plus Frappababy ou Frappajeunes et ne bénéficieront plus des ateliers de la course adultes.