Résultats Municipales à Sedan : Didier Herbillon en tête du premier tour

Le maire sortant Didier Herbillon (divers gauche) arrive en tête du premier tour de ces élections municipales. Les deux candidats de droite, Odile Berteloodt et Bertrand Bonhomme, sont également qualifiés pour le second tour.

Il faudra attendre le second tour des élections municipales pour savoir si l'ex socialiste Didier Herbillon rempile pour un troisième mandat à la tête de Sedan. A 56 ans, le maire sortant arrive en tête avec 43,21% des suffrages exprimés. Il mène une liste sans étiquette baptisée  "100% Sedan" qu'il a renouvelée de moitié. Avec lui, il emmène notamment quelques colistiers de La République en Marche.
 


 

La droite divisée

Face à lui, les deux candidats de droite sont qualifiés pour le second tour. A commencer par l'élue d'opposition Odile Berteloodt ("Changeons de cap") qui a obtenu 34,92% des voix. En troisième position arrive la liste "Union pour le Sedanais" dirigée par Bertrand Bonhomme qui siège également au conseil municipal dans l'opposition.
Le second tour s'oriente donc vers une triangulaire, à moins que les deux candidats de droite ne s'unissent.

A gauche, Anne du Souich, militante de la France Insoumise, et sa liste "Alternative citoyenne pour Sedan", termine quatrième avec 8,58% des voix. Laure Augier qui menait la liste de "Lutte ouvrière, faire entendre le camp des travailleurs" finit à la dernière position avec 3,23% des suffrages.

Le Rassemblement national n'avait présenté aucune liste.
 

Faible participation

En pleine épidémie de Coronavirus, la participation a été faible. Seuls 37,03% des électeurs inscrits se sont déplacés aux urnes pour ce premier tour.

En 2014, Didier Herbillon avait été réélu au second tour face à une triangulaire DVD-PS-FN.

Retrouvez le détail des résultats du 1er tour des municipales à Sedan.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité