Municipales-coronavirus : très forte baisse de la participation en Champagne-Ardenne à 17h

Alors que la France est entrée dans le stade 3 du plan de lutte contre le Covid-19, le premier tour des élections municipales a été maintenu ce dimanche 15 mars. En Champagne-Ardenne comme sur l'ensemble de la France métropolitaine, les chiffres de la participation à 17h sont en forte baisse.

Presque tous les départements de la Champagne-Ardenne connaissent des taux de participation très faibles au premier tour de ces élections municipales, ce dimanche 15 mars. En France métropolitaine, la participation est également basse : elle serait de 38,77% à 17h, contre 54,72% en 2014. 


Des quatre départements, c'est la Marne qui enregistre la plus forte baisse de son taux de participation à 17h, passant de 46,56% en 2014 à 27,05% en 2020. Les bureaux de vote restent ouverts jusqu'à 18h. 

 

Retrouvez les détails des résultats sur franceinfo:
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité