Sedan : Alex Dupont, ancien entraîneur du CSSA, est décédé

Le Dunkerquois est décédé d'une crise cardiaque à l'âge de 66 ans, a-t-on appris ce samedi 1er août. Il avait emmené l'équipe du CS Sedan-Ardennes en Coupe d'Europe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'actualité réserve parfois de drôles de hasards. Ce samedi 1er août, alors que les Rémois accèdent à la Ligue Europa, c'est un autre nom du football régional qui s'en va. Alex Dupont, qui emmena le CSSA en Coupe d'Europe, est décédé à 66 ans d'une crise cardiaque, révèlent nos confrères de la Voix du Nord.

"C'est avec tristesse que nous apprenons le décès d'Alex Dupont, ancien entraîneur du CSSA qui a notamment qualifié les vert et rouge  en coupe de l'UEFA, réagit le club sedanais sur son compte Facebook. Le CSSA présente ses sincères condoléances à la famille et aux proches."
 


Un passage remarqué au CSSA

L'entraîneur originaire de Dunkerque avait commencé comme milieu de terrain dans sa ville natale. En 2000, le Nordiste s'était fait remarquer quand il était à la tête du club bourguignon de Gueugnon. Evoluant en ligue 2, l'équipe avait vaincu le PSG en finale de la Coupe de la Ligue 2 à 0. La même année, il est recruté par le CS Sedan-Ardennes. Il termine à la 5ème place de Division 1 en 2000/2001 avec le club ardennais et le qualifie par la même occasion en Coupe d'Europe, trente ans après sa dernière participation. Une aventure en Coupe de l'UEFA qui prendra fin dès le 1er tour à l'automne 2001 avec une élimination contre les Tchèques de Pribram (0-4, 3-1) qui entraînera le limogeage d'Alex Dupont. 

Un passage éclair qui aura marqué les esprits. En commentaire de la publication du CSSA, nombreux sont les Sedanais qui saluent le parcours de l'entraîneur. "Un grand monsieur et un grand entraîneur, qu'il repose en paix", loue Grégory Lallement en commentaire, ou encore "Mr Alex Merci pour toute votre passion et votre passage au CSSA ! Vous partez trop jeune et trop vite, sincères condoléances à vos proches. Reposez en Paix."

Alex Dupont a également entraîné Amiens et Brest à deux reprises. De 2009 à 2012 (avec une montée en Ligue 1 en 2010) puis de 2013 à 2016.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information