Sedan : Appel aux dons pour la reconstruction de la salle Marcel Schmitt

Comme nous vous l’indiquions le 24 juillet dernier, la salle de gymnastique de Sedan-Gymnique a été fortement détruite par un incendie criminel dans la soirée du mardi 23 juillet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’association Sedan-Gymnique lance un appel à la solidarité afin de reconstruire la salle et de racheter le matériel nécessaire à ses activités. Cette association est la plus ancienne association sportive de Champagne-Ardenne (1872).

L’incendie à détruit pour 70.000 euros de matériels. L’assurance n’indemnise que 30.000 euros de dégâts. Faites le calcul, il reste encore beaucoup de fonds à trouver afin que les 500 adhérents puissent à nouveau exercer leur sport. Le club de gym (300 licenciés) et celui du karaté (200 licenciés) se partagent les lieux.

Depuis le 24 juillet, les membres du comité, les licenciés et les amis du club se mobilisent presque quotidiennement afin de retrouver des installations.

  • Vous pouvez effectuer un don (pécuniaire) en l’envoyant à l’adresse postale suivante (siège de l’association) : SEDAN-GYMNIQUE – 24, rue de Treffort – Hameau de Iges – 08200 GLAIRE.
     
  • Vous pouvez également télécharger le formulaire de don sur le site internet du Sedan-GYMNIQUE ou directement ici (vous recevrez un reçu fiscal ouvrant droit à réduction d'impôt).

Voir notre reportage dans le JT 19/20 du 06/08/2013

(A partager en VOD dès le déclenchement de la lecture)

Voir les images de la salle Marcel Schmitt (photos : Olivier Laurent)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information