• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Sedan essuie sa 19ème défaite de la saison contre Nantes

Les Nantais étaient déterminés à gagner pour retrouver la Ligue 1. / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE
Les Nantais étaient déterminés à gagner pour retrouver la Ligue 1. / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE

La descente est assurée pour le CSSA. Du côté des Nantais, le match était décisif pour la montée en Ligue 1. Sedan s'est incliné sur le score d'1 but à 0, vendredi soir, au stade de la Beaujoire.

Par Sarah Rebouh

En 30 matchs, les Sedanais auront chuté à 19 reprises cette saison. À un match de la fin de saison, ll n'ont gagné que 6 fois. Les statistiques parlent d'elles-mêmes. Vendredi soir, les Nantais réduits à 10 dès la 5ème minute après l'expulsion de Deaux n'ont pas hésité une seconde, Ligue 1 en tête, à venir harceler le portier sedannais.

Découvrez les statistiques du club en championnat.

Le public de La Beaujoire n'avait lui aussi qu'une chose à l'esprit : retrouver la Ligue 1. Difficile alors pour Sedan, déjà relégué, de sauver l'honneur contre une équipe à l'esprit conquérant. Ironie du sort, c'est Florentin Pogba, le défenseur de Sedan, qui marque contre son camp le seul but du match, à la 60ème minute. Pourtant, les Sedanais ne lâchent rien et trouvent même le poteau par l'intermédiaire de Court, à la 76ème minute. Le score ne bougera cependant plus.

Sedan est rélégué en National aux côtés du Gazélec Football Club Ajaccio. La fin de la saison est douloureuse pour les hommes de Laurent Guyot. En 6 ans, le club ardennais est passé de la Ligue 1 à la Nationale.

À venir, les réactions du groupe sedannais...


Sur le même sujet

Restauration intérieure de la Villa Majorelle à Nancy

Les + Lus