Suspicion de camps djihadistes dans les Ardennes

Un appel via facebook d'un proche du groupuscule Charia4Belgium a été lancé pour recruter des jeunes pour une semaine de stage du 25 octobre au 1er novembre dans les Ardennes belges. Les polices Belges et Françaises sont en alerte dans le secteur de la forêt des Epioux entre Bouillon et Florenville.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'appel du groupsucule Charia4Belgium a été pris au sérieux par la Direction Centrale du Renseignement Intérieur (DCRI) et par la police Belge car ce stage d'entraînement serait organisé par Abu Moussa, islamiste radical connu pour ses liens avec Fouad Belkacem, le leader de Charia4Belgium, actuellement en prison.
D'après le directeur du cabinet du préfet des Ardennes, Stéphane Chapellier, "un dispositif de vigilance a été mis en place côté français", et ce dès hier.
Côté français on se veut rassurant. La police belge, quant à elle, n'a pas souhaité s'exprimer sur le sujet à nos équipes.



Au château des Epioux, et dans le domaine alentours, les habitants sont sur le qui-vive.

Ecoutez le témoignage des concierges du Château des Epioux -à quelques kilomètres de la frontière française-, dans le reportage d'Eléonore Autissier et de Louise Simondet.



 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information