Voies naviguables en crue : et la batellerie ? Sur la Meuse, à Givet, ça passe...

Le niveau des cours d'eau a augmenté ces derniers jours en raison des fortes précipitations qui se sont abattues sur le France. Outre la remontée des nappes phréatiques et les inondations dues aux débordements des rivières et des fleuves, les voies navigables subissent la répercussion des crues.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec ce printemps capricieux, le niveau de l'eau dans la Meuse est élevé. Tous les voyants sont au vert et la tendance est à la baisse, donc pas de raison de s'inquiéter... Néanmoins la surveillance reste de mise pour réguler la circulation des bateaux au port de Givet.
Voyez le reportage de Nasim Belabdelouahab et Daniel Samulczyk

durée de la vidéo : 00h01mn43s
©France 3 Champagne-Ardenne
Voir le réseau géré par la direction interrégionale du  Service navigation ( Direction Territoriale Nord Est )
De son côté Voies navigables de France gère, exploite, modernise et développe le plus grand réseau européen de voies navigables.
Il est constitué de 6 700 km de canaux et rivières aménagés, de plus de 3 000 ouvrages d'art et de 40 000 hectares de domaine public fluvial. VNF publie régulièrement des bulletins concernant l'état des voies navigables à l'attention de la batellerie. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information