Cet article date de plus de 3 ans

Art Karlsruhe : la grande foire internationale d’art contemporain bat son plein en Allemagne

Jusqu'à dimanche soir se tient la 14e édition d’Art Karlsruhe. 200 galeries de 11 pays seront présentes et 50 000 visiteurs attendus. Nous vous proposons une visite aux côtés des VIP et collectionneurs.

© Christian Laemmel / France 3 Alsace
L’échine courbée et l’œil aux aguets. À peine arrivé, ce collectionneur s’est déjà transformé en chasseur. Il l’un des visiteurs de cette 14e foire internationale d’art moderne et contemporain de Karlsruhe. Sa proie à lui, ce sont les "objets surprenants". Et son défi, rester raisonnable. Il ne veut pas acheter trop d’œuvre tout de suite. On peut le comprendre car l’offre est plutôt abondante.

© Christian Laemmel / France 3 Alsace

200 galeries présentent ici pas moins de 1600 artistes. Alors, faire partie des sélectionnés pour cet éditeur français, c’est un pur bonheur. "C’est très important. C’est gratifiant et ça a des retombées après la foire, sur l’image de la galerie, de l’atelier", confie le galeriste, Rémy Bucciali.

Du moderne-classique à l’art le plus contemporain, Art Karlsruhe conjugue les valeurs sûres de grands noms avec des créations de jeunes artistes, moins connus.

durée de la vidéo: 01 min 51
Art Karlsruhe : la grande foire internationale d’art contemporain bat son plein en Allemagne ©France 3 Alsace

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
art culture outre-rhin international frontaliers allemagne